logo


Tembec publie les resultats financiers de son troisieme trimestre termine le 27 juin 2009
Thursday, July 30, 2009 9:32 AM


MONTREAL, le 30 juill. /CNW Telbec/ - Tembec a realise un chiffre d'affaires consolide de 407 millions $ au trimestre termine le 27 juin 2009, en baisse par rapport aux 609 millions $ enregistres a la meme periode de l'an dernier. La Compagnie a subi une perte nette de 38 millions $ (0,38 $ par action) pour le trimestre termine en juin 2009, comparativement a une perte nette de 27 millions $ (0,27 $ par action) au trimestre de juin 2008. Le benefice avant elements non recurrents, interets, impots, amortissement et autres depenses non liees a l'exploitation (BAIIA) a ete d'un montant negatif de 42 millions $ pour les trois mois termines le 27 juin 2009, comparativement au BAIIA de 9 millions $ enregistre au meme trimestre de l'exercice anterieur et au BAIIA negatif de 63 millions $ du trimestre precedent.

Resultats par secteur d'activite
--------------------------------

Le secteur des produits forestiers a inscrit un BAIIA negatif de 18 millions $ et un chiffre d'affaires de 72 millions $, comparativement a un BAIIA negatif de 28 millions $ et a un chiffre d'affaires de 84 millions $ au trimestre precedent. Le chiffre d'affaires a baisse de 12 millions $ sous l'effet de la baisse du volume de ventes de bois d'oeuvre. Le prix repere du bois de dimensions s'est redresse d'environ 20 $ US par mpmp, et celui du bois de colombage, de 18 $ US par mpmp. Les cours des devises ont pousse les prix a la baisse, le $ CA s'etant apprecie de 7 % et passant ainsi de 0,803 $ US a 0,858 $ US d'un trimestre a l'autre. Le prix net a monte de 15 $ par mpmp, ce qui a ajoute 2 millions $ au BAIIA. Les couts d'usine ont augmente de 4 millions $, la Compagnie ayant du absorber l'effet de reductions considerables de production necessitees par la faible demande de bois d'oeuvre. Pendant le trimestre de juin, la Compagnie a absorbe une charge de 2 millions $ par suite de la reduction de la valeur comptable de ses stocks de billes et de bois d'oeuvre. Pendant le trimestre precedent, la Compagnie avait aussi subi une reduction a cet egard et inscrit une charge de 7 millions $. Durant le trimestre de juin, la Compagnie a paye 1 million $ en taxes a l'exportation sur le bois d'oeuvre, soit la meme chose qu'au precedent trimestre. Ces taxes decoulent de l'entente de 2006 conclue entre le Canada et les Etats-Unis et varient en fonction des prix de vente. Au cours du trimestre de juin, le taux applique aux expeditions de l'Ouest a ete de 15 %, soit le meme qu'au trimestre anterieur. Le 15 avril, le taux applique aux expeditions de l'Est est passe de 5 a 15 % par suite d'un jugement d'arbitrage portant sur des expeditions excedentaires alleguees de bois d'oeuvre entre janvier 2007 et juin 2007.

Durant le trimestre termine en juin 2009, le secteur des pates a produit un BAIIA negatif de 22 millions $ et un chiffre d'affaires de 239 millions $, comparativement a un BAIIA negatif de 51 millions $ et a un chiffre d'affaires de 223 millions $ au precedent trimestre. Le chiffre d'affaires s'est accru de 16 millions $, une hausse des volumes ayant compense partiellement un recul des prix. Les prix reperes en $ US ont flechi pour les pates NBSK et de feuillus en Amerique du Nord, mais ceux des pates de resineux europeennes ont augmente. Les prix de cette derniere categorie avaient chute sensiblement sous les prix nord-americains et il etait prevu que l'ecart commencerait a se resorber a un moment donne. Les cours des devises ont pousse les prix a la baisse, le $ CA s'etant apprecie par rapport au $ US. Les prix nets ont chute de 71 $ par tonne metrique, ce qui a reduit le BAIIA de 25 millions $. La demande de pates est demeuree faible et la Compagnie a du s'imposer un manque a produire attribuable au marche de 86 200 tonnes metriques en plus de 1 400 tonnes metriques a cause d'arrets pour des travaux de maintenance. Au trimestre precedent, la Compagnie avait retranche de sa production 182 600 tonnes metriques attribuables au marche et de 1 300 tonnes metriques pour les travaux de maintenance. Le manque a produire pour s'adapter au marche a ete eleve, mais quand meme moins considerable que les compressions records du trimestre anterieur. La meilleure productivite qui en a decoule s'est traduite par une baisse des couts d'usine de 71 millions $. La Compagnie continue de maintenir les stocks aux niveaux cibles et reduira la production tel que necessaire. Les stocks representaient 22 jours d'expedition a la fin de juin 2009, comparativement a 28 jours a la fin de mars 2009.

Le secteur des papiers a realise un chiffre d'affaires de 109 millions et boucle le trimestre avec un BAIIA nul, comparativement a un BAIIA de 19 millions $ et a un chiffre d'affaires de 124 millions $ au trimestre precedent. La diminution de 15 millions $ du chiffre d'affaires decoule d'une baisse des prix du papier journal. Le prix repere du papier journal a recule de 159 $ US par tonne metrique, tandis que celui du papier couverture blanchi couche a flechi de 17 $ US par tonne americaine. Les cours des devises ont aussi pousse les prix a la baisse, le $ CA s'etant apprecie par rapport au $ US. Il en a resulte une baisse nette des prix de 155 $ par tonne metrique, ce qui a sabre 19 millions $ du BAIIA. Les couts manufacturiers n'ont pas augmente d'un trimestre a l'autre alors que la Compagnie a continue de reduire sa production en raison de l'affaiblissement de la demande. Au trimestre de juin 2009, la Compagnie a reduit sa production de 58 400 tonnes metriques afin de s'ajuster au marche, comparativement a 36 800 tonnes au trimestre compare. L'une des trois machines a papier journal de l'usine de Kapuskasing a ete inactive pendant l'entier trimestre de juin 2009 et les deux autres machines de cette usine l'ont ete pendant six semaines. L'usine de papier journal de Pine Falls a suspendu sa production pendant 10 jours. L'usine de papier couverture blanchi de Temiscaming a aussi subi un arret de production de 10 jours pendant le trimestre.

Liquidites
----------

A la fin de juin 2009, la Compagnie avait un solde en caisse de 40 millions $ ainsi que des marges de credit d'exploitation inutilisees de 110 millions $. Compte tenu de la conjoncture tres difficile dans l'industrie des produits forestiers actuellement, la Compagnie a elabore un ensemble de mesures ciblees qui devraient produire de nouvelles liquidites d'environ 100 millions de dollars. A la date du present rapport, quelque 14 millions $ de liquidites avaient ete realisees, notamment par le biais de la vente de l'usine de St. Francisville.

Perspectives
------------

Les resultats du trimestre de juin affichent une certaine amelioration par rapport a ceux de mars mais sont quand meme faibles. Le renforcement du $ CA, la deterioration du marche du papier journal et la mollesse de la demande de pate et de bois d'oeuvre ont eu des effets negatifs sur le rendement financier. Face a la situation et afin de gerer et de reduire ses stocks, la Compagnie a effectue de nouvelles reductions de production ciblees. Ceci fut un facteur cle qui a permis a la Compagnie de preserver un meme niveau de liquidites qu'au dernier trimestre, soit 150 millions $. Dans l'avenir previsible, le marche du bois d'oeuvre demeurera difficile. La demande de pates est faible en Europe et aux Etats-Unis, mais un certain redressement des prix se poursuit, stimule par les reductions de production. Les prix du papier journal ont recule pendant le trimestre de juin, et le ralentissement economique continue d'exercer de la pression sur les prix et la demande. De nouvelles baisses de production considerables seront necessaires avant que les prix du papier journal ne s'ameliorent. Considerant les defis continus souleves par l'environnement actuel d'operation et l'effet sur les flux de tresorerie, la Compagnie a mis l'emphase sur des activites visant a maintenir et a augmenter les liquidites qui s'elevent actuellement approximativement a 150 millions $, pratiquement inchangees par rapport au dernier trimestre. En consequence, un certain nombre d'initiatives visant a augmenter les liquidites ont ete lancees dans le but de produire un montant supplementaire de 86 millions $ au cours des 12 prochains mois. Certaines initiatives additionnelles sont egalement en cours d'evaluation actuellement. Ces mesures sont necessaires etant donne la volatilite du $ US et des prix des produits.

Tembec est une importante societe integree et diversifiee de produits forestiers qui se demarque comme le leader mondial dans la gestion durable de la foret. Ses installations sont situees principalement au Canada et en France. Les actions ordinaires de Tembec sont inscrites a la Bourse de Toronto sous le symbole TMB et ses bons de souscription, sous le symbole TMB.WT. Le rapport integral pour le trimestre termine le 27 juin 2009, y compris les notes qui l'accompagnent et les Commentaires et analyse de la direction, sont accessibles sur le site Web de Tembec, a www.tembec.com ou sur le site de SEDAR, a www.sedar.com.

Le present communique comporte des declarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilieres. Ces declarations ont trait aux objectifs, projections, estimations, attentes ou previsions formules par la Compagnie ou la direction, et peuvent etre exprimees par des mots tels "prevoir", "estimer", "s'attendre", "vouloir", "projeter", ou autres verbes du genre. De telles declarations sont fondees sur certaines estimations ou analyses faites par la Compagnie a la lumiere de son experience et de sa perception des developpements futurs. Ces declarations comportent differents risques et incertitudes incluant, mais sans en exclure d'autres, des changements touchant les taux de change, les prix de vente des produits, les couts des matieres premieres et les couts d'exploitation ainsi que d'autres facteurs indiques dans nos depots periodiques de prospectus aupres des organismes de reglementation du commerce des valeurs mobilieres. Il y a de nombreux risques que la Compagnie ne maitrise pas, de sorte que les initiatives et resultats reels pourraient differer considerablement de ceux exprimes ou sous- entendus aux presentes. La Compagnie n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre a jour ou de reviser une declaration prospective quelle qu'elle soit,, que ce soit a la suite de nouveaux renseignements, d'evenements futurs ou autres.

-------------------------------------------------------------------------
                             TEMBEC INC.
                          BILANS CONSOLIDES
-------------------------------------------------------------------------
(non verifies) (en millions de dollars)
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
                                                               27 sept.
                                                 27 juin          2008
                                                    2009      (verifie)
-------------------------------------------------------------------------
ACTIFS
Actif a court terme :
  Especes et quasi-especes                            41 $         113 $
  Instruments financiers derives                       -             1
  Debiteurs                                          269           371
  Stocks (note 3)                                    359           414
  Charges payees d'avance                             22            19
  Actifs a court terme des activites
   abondonnees (note 2)                                -             2
-------------------------------------------------------------------------
                                                     691           920
Placements                                            17             9
Immobilisations                                      641           668
Autres elements d'actifs                               4            22
Impots futurs                                          1             1
-------------------------------------------------------------------------
                                                   1 354 $       1 620 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
PASSIF ET AVOIR DES ACTIONNAIRES
Passif a court terme :
  Decouverts bancaires                                 1 $           1 $
  Prets bancaires d'exploitation                      80            49
  Crediteurs et charges a payer                      261           375
  Interets a payer                                     3             3
  Tranche a court terme de la dette a
   long terme (note 4)                                19            18
  Passifs a court terme des activites
   abandonnees (note 2)                                3             3
-------------------------------------------------------------------------
                                                     367           449
Dette a long terme (note 4)                          403           378
Autres passifs et credits a long terme (note 5)      218           229
Impots futurs                                          1             3
Part des actionnaires minoritaires                     -             1
Passifs a long terme des activites
 abandonnees (note 2)                                 36            38
Avoir des actionnaires :
  Capital-action (note 6)                            570           570
  Surplus d'apport (note 2)                            4             -
  Deficit                                           (245)          (48)
-------------------------------------------------------------------------
                                                     329           522
-------------------------------------------------------------------------
                                                   1 354 $       1 620 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------
                             TEMBEC INC.
                   ETATS CONSOLIDES DES RESULTATS
-------------------------------------------------------------------------
(non verifies) (en millions de dollars, sauf indication contraire)
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
                         Compa-    Compa-    Compa-    Compa-    Prede-
                          gnie      gnie      gnie      gnie   cesseur
-------------------------------------------------------------------------
                         Trois      Neuf     Trois    Quatre      Cinq
                       mois au   mois au   mois au   mois au   mois au
                       27 juin   27 juin   28 juin   28 juin    29 fev.
                          2009      2009      2008      2008      2008
-------------------------------------------------------------------------
Chiffre d'affaires         407 $   1 335 $     609 $     797 $     950 $
Fret et deductions
 de ventes                  55       170        77        99       111
Taxes a l'exportation
 du bois d'oeuvre
 (note 7)                    1         2         3         4         4
Cout des marchandises
 vendues                   372     1 195       496       652       804
Frais generaux,
 d'administration et
 de vente                   21        67        24        33        48
Depreciation et
 amortissement              19        55        24        32        72
Charges de
 restructuration et
 de depreciation
 d'actifs (note 8)           -         1         -         -         -
Gain sur vente de
 terrains et autres
 (note 8)                    -        (1)       (2)       (2)      (20)
-------------------------------------------------------------------------
Perte d'exploitation
 des activites
 maintenues                (61)     (154)      (13)      (21)      (69)
Interets, devises
 etrangeres et
 autres (note 9)            16         7        14         5        32
Perte (gain) de
 change sur la dette
 a long terme              (25)       41        (4)       12        (9)
-------------------------------------------------------------------------
Perte des activites
 maintenues avant
 impots sur le revenu      (52)     (202)      (23)      (38)      (92)
Depense d'impots sur
 le revenu (recou-
 vrement) (note 10)          -        (1)        2         2         6
Part des actionnaires
 minoritaires               (1)       (1)        -         -         -
-------------------------------------------------------------------------
Perte nette des
 activites maintenues      (51)     (200)      (25)      (40)      (98)
Benefice (perte)
 des activites
 abandonnees (note 2)       13         3        (2)       (4)       (4)
-------------------------------------------------------------------------
Perte nette et
 resultats etendus         (38) $   (197) $    (27) $    (44) $   (102) $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Perte de base et
 diluee par action
 des activites
 maintenues (note 6)     (0,51) $  (2,00) $  (0,25) $  (0,40) $  (1,14) $
Revenu (perte) de base
 et diluee par action
 des activites
 abandonnees (note 6)     0,13  $   0,03  $  (0,02) $  (0,04) $  (0,05) $
Perte de base et
 diluee par action
 (note 6)                (0,38) $  (1,97) $  (0,27) $  (0,44) $  (1,19) $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------
                     ETATS CONSOLIDES DU DEFICIT
-------------------------------------------------------------------------
(non verifies) (en millions de dollars)
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
                         Compa-    Compa-    Compa-    Compa-    Prede-
                          gnie      gnie      gnie      gnie   cesseur
-------------------------------------------------------------------------
                         Trois      Neuf     Trois    Quatre      Cinq
                       mois au   mois au   mois au   mois au   mois au
                       27 juin   27 juin   28 juin   28 juin    29 fev.
                          2009      2009      2008      2008      2008
-------------------------------------------------------------------------
Deficit, au debut
 de la periode            (207) $   (48) $     (17) $      -  $   (271) $
Perte nette                (38)    (197)       (27)      (44)     (102)
-------------------------------------------------------------------------
                          (245)    (245)       (44)      (44)     (373)
Ajustement de
 comptabilite
 "nouveau depart"            -        -          -         -       373
-------------------------------------------------------------------------
Deficit, a la fin de
 la periode               (245) $  (245) $     (44) $    (44) $      -  $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------
                             TEMBEC INC.
               ETATS CONSOLIDES DES FLUX DE TRESORERIE
-------------------------------------------------------------------------
(non verifies) (en millions de dollars)
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
                         Compa-    Compa-    Compa-    Compa-    Prede-
                          gnie      gnie      gnie      gnie   cesseur
-------------------------------------------------------------------------
                         Trois      Neuf     Trois    Quatre      Cinq
                       mois au   mois au   mois au   mois au   mois au
                       27 juin   27 juin   28 juin   28 juin    29 fev.
                          2009      2009      2008      2008      2008
-------------------------------------------------------------------------
Flux de tresorerie
 lies aux activites
 d'exploitation :
Perte nette                (38) $   (197) $    (27) $    (44) $   (102) $
  Ajustements pour :
    Depreciation et
     amortissement          19        55        24        32        72
    Ecarts de
     conversion non
     realises et
     autres                 (3)       (2)        2         1        (2)
    Perte (gain) de
     change sur la
     dette a long
     terme                 (25)       41        (4)       12        (9)
    Impots futurs
     (notes 2 et 10)         3         2         2         2         6
    Credits d'impots a
     l'investissement
     et remboursement
     de credits
     d'impots sur le
     revenu                  -        17        (2)       (4)       (7)
    Charges de re-
     structuration et
     de depreciation
     d'actifs (note 8)       -         1         -         -         -
    Gain sur ventes
     de terrains et
     autres (note 8)         -        (1)       (2)       (2)      (20)
    Gain sur vente
     d'usine -
     activites aban-
     donnes (note 2)       (16)      (16)        -         -         -
    Differences entre
     les apports en
     numeraire et
     la charge de
     retraite               (3)       (6)       (5)       (7)       (8)
    Autres                   -         -        (1)        3         5
-------------------------------------------------------------------------
                           (63)     (106)      (13)       (7)      (65)
Variations des
 elements hors
 caisse du fonds
 de roulement :
  Debiteurs                 (1)      100         3       (18)       22
  Stocks                    82        52        43        22       (54)
  Charges payees
   d'avance                  -        (3)       (3)       (4)       (4)
  Crediteurs et
   charges a payer          11      (124)        1       (17)      (26)
-------------------------------------------------------------------------
                            92        25        44       (17)      (62)
-------------------------------------------------------------------------
                            29       (81)       31       (24)     (127)
-------------------------------------------------------------------------
Flux de tresorerie
 lies aux activites
 d'investissement :
  Participation
   reduite dans une
   coentreprise              -         8         -         -        (5)
  Acquisition
   d'immobilisations        (6)      (36)      (19)      (23)      (23)
  Recette sur vente
   d'usine - activites
   abandonnes (note 2)       7         7         -         -         -
  Recettes de la vente
   de terrains               -         1         -         -        17
  Diminution des
   investissements           -         3        22        22         2
  Autres                     2         1         -         -         1
-------------------------------------------------------------------------
                             3       (16)        3        (1)       (8)
Flux de tresorerie
 lies aux activites de
 financement :
  Variation des prets
   bancaires                (5)       31        (1)        8       (27)
  Augmentation de la
   dette a long terme        3         9         3         3       300
  Remboursement de la
   dette a long terme       (3)      (20)       (6)       (7)       (5)
  Variation des autres
   elements de passif
   a long terme             (1)       (1)       (2)       (4)       (3)
  Autres                    (2)        4         3         3       (36)
-------------------------------------------------------------------------
                            (8)       23        (3)        3       229
                            24       (74)       31       (22)       94
-------------------------------------------------------------------------
Ecart de change sur
 les especes et quasi-
 especes detenues en
 devises etrangeres          -         2        (1)       (1)        1
-------------------------------------------------------------------------
Augmentation
 (diminution) nette
 des especes et
 quasi-especes              24       (72)       30       (23)       95
Especes et quasi-
 especes, net des
 decouverts ban-
 caires au debut de
 la periode                 16       112        56       109        14
-------------------------------------------------------------------------
Especes et quasi-
 especes, net des
 decouverts ban-
 caires a la fin
 de la periode              40  $     40  $     86  $     86  $    109  $
-------------------------------------------------------------------------
Renseignements
 supplementaires :
  Interets payes             9  $     29  $     10  $     10  $     48  $
  Impots sur le revenu
   recouvres                 -  $    (17) $      -  $      -  $     (1) $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
(non verifies) (en millions de dollars)
                                                          La Compagnie
                                                         Trois mois au
                                                          27 juin 2009
-------------------------------------------------------------------------
            Produits                      Produits   Corpora-
               fores-                        chimi-   tif et     Conso-
               tiers     Pates   Papiers      ques    autres     lides
-------------------------------------------------------------------------
Chiffre
 d'affaires :
  Externe         54  $    220  $    109  $     24  $      -  $    407  $
  Interne         18        19         -         -         -        37
-------------------------------------------------------------------------
                  72       239       109        24         -       444
Benefice
 (perte) avant
 les items
 ci-dessous      (18)      (22)        -         3        (5)      (42)
Depreciation et
 amortissement     6        11         1         1         -        19
Autres elements
 (note 8)          -         -         -         -         -         -
Benefice (perte)
 d'exploitation
 des activites
 maintenues      (24)      (33)       (1)        2        (5)      (61)
-------------------------------------------------------------------------
Acquisitions
 nettes d'immo-
 bilisations       -         5         1         -         -         6
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

                                                          La Compagnie
                                                         Trois mois au
                                                          28 juin 2008
-------------------------------------------------------------------------
            Produits                      Produits   Corpora-
               fores-                        chimi-   tif et     Conso-
               tiers     Pates   Papiers      ques    autres     lides
-------------------------------------------------------------------------
Chiffre
 d'affaires :
  Externe        113  $    353  $    112  $     31  $      -  $    609  $
  Interne         32        16         -         2         -        50
-------------------------------------------------------------------------
                 145       369       112        33         -       659
Benefice
 (perte) avant
 les items
 ci-dessous      (10)       19         3         3        (6)        9
Depreciation et
 amortissement     7        15         1         1         -        24
Autres elements
 (note 8)          -         -         -         -        (2)       (2)
Benefice (perte)
 d'exploitation
 des activites
 maintenues      (17)        4         2         2        (4)      (13)
-------------------------------------------------------------------------
Acquisitions
 nettes d'immo-
 bilisations       2        16         1         -         -        19
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
(non verifies) (en millions de dollars)
                                                          La Compagnie
                                                          Neuf mois au
                                                          27 juin 2009
-------------------------------------------------------------------------
            Produits                      Produits   Corpora-
               fores-                        chimi-   tif et     Conso-
               tiers     Pates   Papiers      ques    autres     lides
-------------------------------------------------------------------------
Chiffre
 d'affaires :
  Externe        226  $    676  $    359  $     74  $      -  $  1 335  $
  Interne         76        58         -         -         3       137
-------------------------------------------------------------------------
                 302       734       359        74         3     1 472
Benefice
 (perte) avant
 les items
 ci-dessous      (62)      (69)       38         8       (14)      (99)
Depreciation et
 amortissement    18        33         3         1         -        55
Autres elements
 (note 8)          2        (4)        -         1         1         -
Benefice (perte)
 d'exploitation
 des activites
 maintenues      (82)      (98)       35         6       (15)     (154)
-------------------------------------------------------------------------
Acquisitions
 nettes d'immo-
 bilisations       5        27         3         1         -        36
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

                                                          La Compagnie
                                                        Quatre mois au
                                                          28 juin 2008
-------------------------------------------------------------------------
            Produits                      Produits   Corpora-
               fores-                        chimi-   tif et     Conso-
               tiers     Pates   Papiers      ques    autres     lides
-------------------------------------------------------------------------
Chiffre
 d'affaires :
  Externe        149  $    465  $    144  $     39  $      -  $    797  $
  Interne         46        20         -         3         -        69
-------------------------------------------------------------------------
                 195       485       144        42         -       866
Benefice
 (perte) avant
 les items
 ci-dessous      (20)       32         2         3        (8)        9
Depreciation et
 amortissement    10        20         1         1         -        32
Autres elements
 (note 8)          -         -         -         -        (2)       (2)
Benefice (perte)
 d'exploitation
 des activites
 maintenues      (30)       12         1         2        (6)      (21)
-------------------------------------------------------------------------
Acquisitions
 nettes d'immo-
 bilisations       2        19         2         -         -        23
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

                                                       Le Predecesseur
                                                          Cinq mois au
                                                       29 fevrier 2008
-------------------------------------------------------------------------
            Produits                      Produits   Corpora-
               fores-                        chimi-   tif et     Conso-
               tiers     Pates   Papiers      ques    autres     lides
-------------------------------------------------------------------------
Chiffre
 d'affaires :
  Externe        196  $    533  $    165  $     56  $      -  $    950  $
  Interne         59        31         -         1         2        93
-------------------------------------------------------------------------
                 255       564       165        57         2     1 043
Benefice
 (perte) avant
 les items
 ci-dessous      (43)       50       (18)        4       (10)      (17)
Depreciation et
 amortissement    23        31        15         1         2        72
Autres elements
 (note 8)        (18)       (3)       (1)        -         2       (20)
Benefice (perte)
 d'exploitation
 des activites
 maintenues      (48)       22       (32)        3       (14)      (69)
-------------------------------------------------------------------------
Acquisitions
 nettes d'immo-
 bilisations       2        19         2         1        (1)       23
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
(Source: CNW )


(0)
No Comments
Post Comment
Name:  
Alert for new comments:
Your email:
Your Website:
Title:
Comments:
   
 
 
 
 
   
 

  
Related Press Releases
Advertisement
Popular Articles
Advertisement
Partner Center
Fundamental data is provided by Zacks Investment Research, market data is provided by AlphaTrade. , and Commentary and Press Releases provided by Quotemedia