logo


Rogers Sans-fil lance son reseau de nouvelle generation, le reseau HSPA+ de 21 Mbps, dans les cinq plus grandes villes du pays
Monday, September 14, 2009 7:00 AM


Le lancement de la nouvelle Cle(MC) Internet sans fil de 21 Mbps permet a
des centaines de milliers de Canadiens d'etre les premiers a profiter de
l'acces Internet sans fil le plus rapide en Amerique du Nord

TORONTO, le 14 sept. /CNW/ - Rogers Sans-fil a annonce aujourd'hui la disponibilite commerciale de son reseau tres haute vitesse de nouvelle generation HSPA+ (High Speed Packet Access Plus) a Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa et Montreal, offrant des vitesses pouvant atteindre 21 Megabits par seconde (Mbps). Des centaines de milliers de Canadiens peuvent profiter de l'acces Internet sans fil le plus rapide en Amerique du Nord avec la nouvelle Cle(MC) Internet sans fil HSPA+ de 21 Mbps, que les clients peuvent commander a l'avance en ligne a rogers.com des aujourd'hui.

"Grace au reseau HSPA+ de 21 Mbps de Rogers, les clients a Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa et Montreal sont les premiers en Amerique du Nord a faire l'experience des vitesses sans fil les plus rapides, a declare John Boynton, premier vice-president et chef de la direction du marketing, Rogers Sans-fil. Rogers continue de faire figure de pionnier en offrant aux Canadiens les technologies sans fil les plus novatrices et les produits les plus evolues, notamment la nouvelle Cle(MC) Internet sans fil qui permet aux consommateurs de profiter d'un acces a Internet sans fil sur le reseau sans-fil le plus rapide au pays, tout aussi facilement qu'ils le font avec leur telephone sans fil."

Rogers a commence a deployer a l'echelle nationale un reseau sans fil HSPA+ de 21 Mbps au debut de cette annee, triplant ainsi les vitesses actuelles de telechargement du reseau sans-fil le plus rapide au pays et rendant le reseau de Rogers jusqu'a sept fois plus rapide que ceux de ses concurrents. Les clients de Rogers Sans-fil (qui font deja l'experience des vitesses de transmission de donnees les plus elevees au pays) profiteront d'une performance accrue avec des vitesses de pointe pour le telechargement sans fil aussi rapides que toute autre disponible dans le monde.

La nouvelle Cle(MC) Internet sans fil HSPA+ de 21 Mbps offre aux Canadiens la liberte de profiter d'une experience web sans fil a des vitesses qui sont maintenant aussi rapides que celle de leur ordinateur a la maison ou au bureau. La Cle(MC) Internet sans fil HSPA+ se branche dans un port USB d'un ordinateur portatif ou d'un ordinateur de bureau. Son installation facile ne requiert aucun CD pour les systemes d'exploitation Windows ou Mac. Elle est dotee d'une antenne integree qui optimise la reception et la transmission de donnees, et d'un voyant DEL multicolore indiquant l'etat de la connexion.

A compter d'aujourd'hui, les consommateurs peuvent commander a l'avance la nouvelle Cle(MC) Internet sans fil HSPA+ pour seulement 74,99 $ uniquement par le biais de rogers.com.

Rogers prevoit etendre le reseau HSPA+ a d'autres villes au cours des prochains mois. Rogers est le premier operateur sans-fil en Amerique du Nord a lancer un reseau HSPA+ offrant des vitesses de telechargement pouvant atteindre 21 Mbps, renforcant la position de Rogers et du Canada en tant que leader en matiere de technologie des telecommunications et d'innovation en Amerique du Nord.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le reseau HSPA+ de Rogers, consultez www.rogers.com/rapide.

A propos de Rogers Sans-fil

Rogers Sans-fil offre des services sans-fil pour la transmission de la voix et de donnees partout au pays a quelque 8,2 millions de clients des marques Rogers Sans-fil et Fido. Rogers Sans-il exploite le reseau de transmission de donnees le plus rapide au Canada ainsi que le reseau de transmission de la voix le plus fiable reconnu comme ayant le moins d'appels interrompus et offrant la reception la plus claire et nette. Rogers Sans-fil est le plus important fournisseur de services sans-fil au Canada et le seul fournisseur au pays a exploiter des plateformes de technologie de norme mondiale GSM et de la norme HSPA hautement evoluee. La technologie GSM permet d'offrir le service en itinerance dans plus de 200 pays et destinations. Par ailleurs, Rogers Sans-fil offre des services sans-fil sur large bande partout au pays grace a son spectre de frequences sans-fil de 2,5 GHz. Rogers Sans-fil est une filiale de Rogers Communications inc. (TSX: RCI; NYSE: RCI), une entreprise canadienne diversifiee dans le domaine des communications et des medias. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.rogers.com.

(Source: CNW )


(0)
No Comments
Post Comment
Name:  
Alert for new comments:
Your email:
Your Website:
Title:
Comments:
   
 
 
 
 
   
 

  
Related Press Releases
Advertisement
Popular Articles
Advertisement
Partner Center
Fundamental data is provided by Zacks Investment Research, market data is provided by AlphaTrade. , and Commentary and Press Releases provided by Quotemedia