logo
  Join        Login             Stock Quote

Inauguration du nouveau pavillon de l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia

Tuesday, September 22, 2009 1:02 PM


Sep. 22, 2009 (Canada NewsWire Group) --

MONTRÉAL, le 22 sept. /CNW Telbec/ -- Ce matin, l'Université Concordia a célébré l'inauguration très attendue du nouveau pavillon ultramoderne qui abritera l'École de gestion John-Molson. De nombreuses personnalités ont assisté à la cérémonie de la coupe du ruban, notamment la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec Mme Michelle Courchesne, douze membres de la famille Molson, le président du conseil d'administration de l'Université Concordia M. Peter Kruyt et la rectrice et vice-chancelière de l'Université Mme Judith Woodsworth.

Le nouveau pavillon, qui accueille près de 8 000 étudiants et étudiantes inscrits à l'un des 17 programmes de 1er, 2e et 3e cycles de l'École, est doté de salles de classe et de matériel pédagogique à la fine pointe de la technologie. Il est par ailleurs équipé d'une façade solaire unique au monde, qui exploite l'énergie solaire pour produire à la fois de l'électricité et de l'air chauffé. Les 17 étages, y compris les deux du sous-sol, offrent un accès à Internet sans fil. Notons enfin que la construction a été achevée au coût de 118,5 M$, inférieur au budget projeté de 120 M$.

"Désormais, le pavillon s'érigera fièrement comme symbole d'excellence dans la recherche et l'enseignement, qui a valu à l'École de gestion John-Molson sa réputation de calibre international, a déclaré Mme Woodsworth. Nous sommes extrêmement reconnaissants pour le leadership de la famille Molson et la générosité du gouvernement du Québec ainsi que des nombreux donateurs qui ont jeté les bases de cette magnifique structure."

"Nous sommes fiers de voir le pavillon porter le nom de notre ancêtre, a pour sa part annoncé M. Eric H. Molson, président émérite de la Molson Coors Brewing Company et chancelier émérite de l'Université Concordia. John Molson était un entrepreneur - il a fondé la brasserie qui prospère toujours aujourd'hui - mais aussi un philanthrope qui a aidé à bâtir des chemins de fer, des hôpitaux et d'autres institutions à Montréal et à travers le Canada. L'École de gestion de Concordia honore maintenant cet héritage entrepreneurial par l'excellence universitaire et les contributions de ses diplômés dans le monde entier."

L'idée de créer ce superbe pavillon remonte au mois de novembre 2000, alors que la Fondation de la famille Molson fait un don initial de 10 M$ à l'Université Concordia. La générosité des Molson va même plus loin : ses membres donnent le nom de leur ancêtre, John Molson, à l'École de gestion de l'Université. Ceci permet d'achever la transformation d'une faculté déjà prestigieuse en une école de gestion aujourd'hui réputée comme l'une des meilleures du Canada. En 2006, un second don de 10 M$ de la Fondation Molson et un autre de 5 M$ de Molson Coors Canada, jumelés à la contribution exceptionnelle de 60 M$ du gouvernement du Québec, encouragent de nombreux chefs du milieu des affaires et particuliers - qui, pour la plupart, sont de fiers diplômés de Concordia - à participer eux aussi au fonds de financement de l'édifice en y apportant plusieurs millions de dollars.



Pour des renseignements sur l'École de Gestion et le nouvel édifice :
http://mediarelations.concordia.ca/pdf/JMSB_Building_InfoFRE.pdf
Pour des informations sur les panneaux solaires:
http://mediarelations.concordia.ca/pdf/Solar_PanelsFRE.pdf

(Source: iStockAnalyst )

Advertisement
Advertisement



Fundamental data is provided by Zacks Investment Research, and Commentary, news and Press Releases provided by YellowBrix and Quotemedia.
All information provided "as is" for informational purposes only, not intended for trading purposes or advice. iStockAnalyst.com is not an investment adviser and does not provide, endorse or review any information or data contained herein.
The blog articles are opinions by respective blogger. By using this site you are agreeing to terms and conditions posted on respective bloggers' website.
The postings/comments on the site may or may not be from reliable sources. Neither iStockAnalyst nor any of its independent providers is liable for any informational errors, incompleteness, or delays, or for any actions taken in reliance on information contained herein. You are solely responsible for the investment decisions made by you and the consequences resulting therefrom. By accessing the iStockAnalyst.com site, you agree not to redistribute the information found therein.
The sector scan is based on 15-30 minutes delayed data. The Pattern scan is based on EOD data.